samedi 11 avril 2015

Top Ten Tuesday #3


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème: Les 10 personnages à qui vous aimeriez pouvoir parler pour savoir ce qu'ils sont devenus à la fin d'un livre ou d'une série

En revoyant ma liste de lectures pour faire ma sélection, je me suis rendu compte de mon manque de mémoire total des fins de livres et de séries! Pour la plupart des romans, j'ai du faire un gros effort pour me souvenir si on savait ce que devenait un personnage ou un autre.. C'est pas drôle, c'est pas drôle!


1) Katniss de Hunger Games (Suzanne Collins)

J'ai adoré la fin de cette série. Même si on sait ce qu'il advient de Katniss à la fin, j'aimerais vraiment savoir comment elle évolue par la suite.

2) Élisabeth et Darcy de Orgueil et préjugés (Jane Austen)

J'aimerais connaître la suite de leur belle histoire d'amour et de leur bonheur.

3) Agnès de Les lames du Cardinal (Pierre Pevel)

Dans ce roman de cape de d'épée mêlé à du fantasy, Agnès était mon personnage préféré. À la fin de la trilogie, je trouvais qu'il y avait matière à encore développer ce personnage. J'en prendrais encore une série entière!

4) Tobias de Divergent (Veronica Roth)

Impossible d'expliquer sans spoiler, alors je ne dirai rien!

5) America de La Sélection (Kiera Cass)

Je sais qu'un quatrième tome s'en vient (joie extrême!!) et que j'aurai sûrement réponse à plusieurs questions, mais je me devais de la choisir quand même.

6) Nora de New Victoria (Lia Habel)

En finissant le deuxième (et dernier) tome de cette série, j'étais persuadée qu'il y en avait un troisième. Plusieurs questions restent sans réponse à la fin et j'aimerais vraiment savoir comme évolue la vie de Nora.

7) Wyl de Le dernier souffle (Fiona McIntosh)

Cette série est extraordinaire. Ce serait un plaisir de savoir ce qui se passe dans la vie de Wyl après la fin de la trilogie





1 commentaire: