dimanche 2 août 2015

Le quête des héros perdus

David Gemmell
Édition Milady
414 pages
Publication originale de 1990
Cycle de Drenaï, tome 4

«Dros Delnoch a fini par tomber. L'Empire dressant n'existe plus. Sous la main de fer de Jungir, le fils du célèbre Tenaka Khan, les Nadirs continuent leur progression à la recherche d'esclaves. Mais un jour, les esclavagistes capturent une jeune villageoise dont Kiall, un jeune homme timide, est amoureux. Comme un héros de légende, il va partir à la recherche de son aimée. Il ne sera pas seul, car, sortis de leurs retraites, viennent se joindre à lui les anciens héros de la bataille de Bel-azar. Et l'un d'entre eux possède un secret qui pourrait bien changer la face du monde. Car dans ses veines coule le sang du Fléau nadir, l'espoir du peuple dressant. Il est le dernier Comte de Bronze!»



Mon avis


7.5/10

Ce roman est le 4e du Cycle de Drenaï. C'est une série que j'aime beaucoup jusqu'à présent. Les tomes ne se suivent pas vraiment. Tout ce passe dans le même monde (on retrouve les mêmes peuples ennemis à différents moments de leur histoire, et pas nécessairement dans l'ordre chronologique). Chaque tome a donc ses propres personnages.

J'ai retrouvé les mêmes personnages types que dans les autres David Gemmell que j'ai lu: le dur à cuire qui ne laisse rien l'atteindre, le géant fort qui fait fuir tout le monde, le roi despotique qui est prêt à tout pour régner en maître. L'histoire est cependant différente. Ici, pas de bataille légendaire détruisant un empire, mais plutôt des anciens héros de guerre qui aident un jeune paysan à retrouver la femme qu'il aime, enlevé par l'ennemi.

J'ai aimé l'histoire, mais ce n'est pas mon préféré de la série jusqu'à présent. En lisant, j'avais l'impression que c'était un tome transitoire entre le personnage glorieux du tome 2 et sa descendance.

Dans chaque tome de la série prend place une petite histoire d'amour, toujours traitée un peu différemment. J'ai bien aimé celle-ci. Ce n'était pas forcé et j'y ai cru.

Dans l'ensemble, un bon tome qui me donne envie de poursuivre la série, mais pas le meilleur jusqu'à présent, autant du côté des personnages que de l'histoire.


  

1 commentaire: