mardi 4 octobre 2016

Six of Crows

Leigh Bardugo
Éditions Milan
559 pages

«Kaz Brekkers, dit «Dirtyhands», est le chef des «Six of Crows», une équipe de malfrats aux talents exceptionnels: Inej, espionne défiant les lois de la gravité. Matthias, soldat assoiffé de vengeance, Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques, Wylan, fugueurs des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin Jesper, tireur d'élite accro au jeu. Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction... s'ils ne s'entretuent pas avant!»

Mon avis


8,5/10

Le problème lorsqu'un livre est trop médiatisé et passe trop sur les blogs, c'est que cela crée des attentes parfois trop élevés à ceux qui sont entraînés dans la vague et qui se meurent de le lire après tous les bons avis. Six of Crows a été une très bonne lecture, mais je crois que j'aurais encore plus apprécié si je n'avais pas eu d'attentes. C'était très bon, mais je m'attendais à avoir un gros coup de coeur, et on n'était pas là.

Le premier chapitre est à couper le souffle. J'ai été transportée tout de suite dans l'univers et je voulais en savoir plus. C'était cependant plutôt un prologue, car on change de cadre dès le chapitre deux. Le début est un peu difficile à suivre. Moi qui lit habituellement très rapidement, ici, j'ai dû prendre mon temps. Il y a beaucoup de vocabulaire lié à l'univers, mais on n'explique pas beaucoup. Il faut être attentif. Jusque là, je me demandais ce que les autres avaient trouvé de si extraordinaire à ce livre.

La suite arrange beaucoup les choses. Oui il est intéressant de suivre leur périple parsemé de danger pour atteindre l'objet de leur quête, mais ce que j'ai le plus aimé, c'est de connaître le passé de chaque personnage. Au milieu d'un chapitre, sans préavis, on est entraîné dans les pensées d'un personnage qui repense à des moments marquants de sa vie, qui racontent comment il s'est retrouvé là, parmi une bande de criminels surdoués. Le livre va vraiment en s'améliorant, parce qu'ensuite, la fin est simplement géniale! C'est bourré d'action et de revirements et j'ai adoré!

Les personnages sont très intéressants. Ils sortent des bas-fonds d'une ville portuaire, ils côtoient la mort et le crime et ils ont tous de fortes personnalités. J'ai bien aimé l'ambiance que cela créait.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai pris le temps de lire lentement pour bien comprendre et savourer. Si cela commence doucement, la fin est absolument géniale.

10 commentaires:

  1. Pas de coup de cœur pour moi non plus, mais j'ai tout de même adoré et attends la suite avec impatience :D D'accord pour les personnages et la fin.

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit d'un livre qui m'intéresse beaucoup, alors j'espère pouvoir le lire bientôt! :)

    http://booksofshadow.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  4. L'univers de ce livre me tente beaucoup, mais j'espère ne pas en attendre trop... Je suis très curieuse en tout cas quand je vois ta chronique. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne te mets pas trop d'attente, ça devrait très bien passé! :)

      Supprimer
  5. Il a l'air vraiment bien mais, en même temps, je crains que ce ne soit pas mon genre. Je ne sais pas trop ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu n'es pas très fantasy... De ce que je connais de tes lectures, je ne crois pas effectivement que c'est ton genre :/

      Supprimer