mercredi 7 décembre 2016

Les loups chantants

Aurélie Wellenstein
Éditions Scrinéo
265 pages

«Frappée par une maladie rare, la peau de Kira se couvre de glace. Dans quelques jours, la jeune fille sera devenue une statue, prisonnière de son propre corps. Pur la sauver, son frère, Yuri, s'élance avec son attelage de chiens de traîneau à travers les mille kilomètres se tempes glacées qui les séparent de l'hôpital. Mais aussitôt partis, une meute de loups aux pouvoirs étranges les prend en chasse. Les prédateurs s'infiltrent dans l'esprit du jeune homme, et la louve de tête lui souffle alors un terrible secret: elle est Asya, son amour perdu. Celle qu'il croyait morte depuis si longtemps.»

Mon avis


6/10

Une magnifique couverture, un résumé alléchant... J'avais de belles attentes pour ce roman, qui m'a malheureusement fortement déçue...

Pour le début de l'histoire, ça allait. J'ai tout de même aimé la mise en place, l'ambiance de froid du village terriblement reculé de la Sibérie et le folklore des monstres du froid. J'ai aussi bien aimé l'idée des chiens de traîneau, avec qui Yuri est presque fusionnel. De belles idées, mal exploitées par la suite selon moi.

Une fois l'introduction passée, Yuri et sa soeur partent en traîneau dans la tempête pour tenter d'atteindre la ville la plus proche. Même s'il se passait une foule de choses, je trouvais cela extrêmement répétitif et je m'ennuyais ferme. L'idée des loups aux super pouvoirs qui pénètrent l'esprit de Yuri... Ça ne l'a pas fait. Les loups les pourchassent, ils y échappent, les loups reviennent, ils combattent, la soeur de Yuri est faible et tombe dans un coin... Et on recommence à l'infini. Parfois, on voit apparaître des monstres du blizzard, qui font fuir les loups... mais presque sans explications. C'était vraiment n'importe quoi.

Après 150 pages sur 265, je me suis vraiment tannée. Si le livre avait été plus long, je l'aurais abandonné. J'ai passé la centaine de pages restante en très grand vitesse, juste pour le finir.

Bref, je vous déconseille ce roman. Je ne l'ai pas aimé.

7 commentaires:

  1. Oh mince, il fait parti d'un de mes challenges 2017 tu m'encourages pas ! On verra bien ...

    RépondreSupprimer
  2. Il a une couverture super belle ! Mais après, l'histoire me botte moins. Et ta chronique finit de m’ôter l'envie de le lire ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Oh, c'est dommage que ça ne l'ait pas fait ! Parce que tu as raison : la couverture et le résumé font bien envie !

    RépondreSupprimer
  4. Aie. Clairement, tu ne me donnes pas envie de tester :-/

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est dommage que tu n'aies pas aimé, ce livre m'attirait beaucoup ! Du coup, je ne pense pas le lire...

    RépondreSupprimer
  6. Bon c'est vraiment dommage car la couverture est absolument sublime. Mais vu ta chronique, je crois que je vais passer mon tour.

    RépondreSupprimer