vendredi 19 décembre 2014

La scène des souvenirs

Kate Morton
Édition: Pocket
Nombre de pages: 689
Année de publication originale: 2012

«Suffolk, 2011. La célèbre actrice Laurel Nicholson se rend au chevet de sa mère mourante. Alors qu'elles parcourent ensemble un album de famille, une photo s'en échappe - un instantané que Laurel n'a jamais vu. L'une des deux jeunes femmes est bien sa mère, Dorothy, mais l'autre? Sans s'en douter, Laurel vient d'ouvrir la boîte de Pandore, libérant les secrets, et les souvenirs. Ceux de Dorothy, qui dorment sous les décombres des bombardements londoniens de 1941, mais aussi les siens - ce terrible et brûlant été de son enfance... » (Pocket)



Mon avis


9/10

Je viens de terminer ce roman et j'en suis encore toute secouée! Comme dans tous les livres de Kate Morton, on retrouve une ambiance feutrée et magique, des personnages aux secrets bien enfouis et une recherche de la vérité. Fidèle à son habitude, Kate Morton nous fait vivre l'histoire à plusieurs niveaux: un personnage qui, de nos jours, cherche la vérité et l'un, dans la passé, qui cherche à la cacher. 

J'ai adoré les changements d'époque dans ce roman. J'ai souvent lu des livres où je me demandais quand les chapitres au présent allaient enfin finir pour retourner dans le passé, mais pas ici. J'ai beaucoup aimé Laurel, le personnage de 2011. L'histoire des années 30 démarre plus lentement, mais la seconde moitié du livre est époustouflante! L'histoire d'amour est aussi très belle, mais elle ne prend vraiment pas toute la place, ce qui m'a plu.

C'est qu'il y a plusieurs mystères liés les uns aux autres. L'intrigue est donc complète et complexe et j'ai adoré! Dès que je découvrais quelque chose et que je pensais être au bout de l'histoire, il y en avait encore! Je n'en dis pas plus... Il faut le lire!

J'adore Kate Morton et c'était encore une belle réussite. Pas aussi bon que Le jardin des secrets (s'il y en a un à lire, c'est celui-là!), mais meilleur que Les brumes de Riverton et aussi bon que Les heures lointaines. 



3 commentaires:

  1. Ta chronique donne très envie de découvrir ce roman :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça a l'air d'etre un très bon roman. Je ne connaissais pas du tout mais je suis curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kate Morton est une auteure à découvrir, il faut tenter! :)

      Supprimer