dimanche 4 janvier 2015

Lux, tome 1: Obsidienne

Jennifer L. Armentrout
Édition: J'ai lu
Nombre de pages: 378
Année de publication originale: 2011
Série: Lux

«Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant!

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher?» (J'ai lu, 2014)


Mon avis


9.5/10

Par où commencer..? Par dire que j'ai été très surprise de la qualité de ce roman et que j'ai simplement adoré! Le résumé ne me donnait pas trop envie au départ, mais j'ai tenté le coup à cause des bonnes critiques.

On ne peut pas passer à côté; le roman a de nombreuses similitudes avec la série Twilight (une jeune fille ordinaire qui déménage dans une petite ville perdue et qui rencontre un garçon mystérieux et ses semblables). J'avais beaucoup aimé Twilight quand je l'ai lu à 14 ans, mais j'ai été impressionnée qu'une histoire semblable puisse encore me plaire à 20 ans. Les secrets? D'abord, le personnage de Katy. Bien qu'on la présente au départ comme assez banale, elle a finalement tout un caractère et j'ai beaucoup aimé la touche d'humour et de sarcasme dans ses contacts avec Deamon. Katy est aussi blogueuse littéraire. Un petit détail qui me l'a fait tout de suite apprécier.

Ensuite, la relation amour-haine de Katy et Deamon est ce qui a fait le succès du roman pour moi. Comment ne pas aimer leurs échanges explosives et les moments de tension entre eux?

J'ai bien aimé la façon dont les phénomènes paranormaux viennent guider l'histoire, mais c'est vraiment Katy et sa relation avec Deamon qui m'ont plu dans ce livre. À quand la sortie des prochains tomes en français? Si je les avais eu en main, je les aurais lu un après l'autre. Je me jette sur le tome 2 dès sa sortie (la canadienne, il faudra attendre encore plus longtemps..!).




2 commentaires:

  1. Oh oui tout le monde semble vraiment emporté par ses derniers romans, il faudrait vraiment que je tente ça !

    RépondreSupprimer
  2. Il dans ma PAL celui la, j'espère avoir vite le temps de le lire !!

    RépondreSupprimer