jeudi 19 février 2015

Enclave, tome 2

Ann Aguirre
Édition: Hachette
Nombre de pages: 351
Année de publication originale: 2012
Série: Enclave, tome 2

«Dans l'Enclave, j'étais une Chasseuse. Je protégeais les miens. Mais à Salvation, je ne suis plus rien. On me traite comme une môme. Je dois apprendre à coudre. Porter des robes. Aller à l'école. Et Del ne m'adresse même plus la parole. Ce petit paradis sur Terre est vraiment un enfer. Pourtant, moi, je sais que la menace est toujours là. Tapie dans l'ombre. Qui nous observe. Les Monstres nous ont suivi. Ils sont toujours plus nombreux. Toujours plus intelligents. Toujours plus affamés. Ils vont nous attaquer. Je le sens. Et ce jour-là, je serai prête.»


Mon avis


7.5/10


**Attention spoilers**


J'ai bien aimé ce second tome. Les points positifs d'abord: J'ai appris à mieux connaître le personnage de Trèfle. Elle m'énervait un peu avec son attitude dans le premier tome, mais je la comprends mieux en la voyant évoluer dans la ville. Je trouve qu'il y a une belle évolution dans ce personnage! J'ai beaucoup aimé Mme Oaks, Edmund et Veinard et le côté plus sentimental qu'ils ont fait ressortir chez Trèfle. Le roman ne manque pas d'action et je ne me suis pas ennuyée du tout.

Ce que j'ai moins aimé: J'aurais aimé en savoir plus! Autant sur les monstres que sur l'apocalypse qui a mené à la création de l'Enclave et à celle de Salvation. J'espère que tout se clarifiera dans le dernier tome. Aussi, les personnages trop dépressifs et trop tristes m'énervent particulièrement ces temps-ci. Del, Del... pourquoi doit-il rendre tout si compliqué? J'aime sa relation avec Trèfle, mais j'ai eu de la difficulté à le supporter. Honnêtement, j'aimerais mieux qu'elle finisse avec Bandit! Autre petit détail que je n'ai pas aimé: à quelques reprises, Trèfle reparle d'un évènement qui s'est passé dans le premier tome. Il y a ensuite un «flash-back» d'au moins une page de texte qui reprend un passage du tome 1... Est-ce que c'est vraiment nécessaire? Personnellement, ça me faisait perdre le rythme..

Un bon tome qui ne manque pas d'action et qui m'a permis de mieux connaître et d'apprécier Trèfle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire