dimanche 28 juin 2015

Les chevaliers d'Émeraude, tome 5

Anne Robillard
Édition de Mortagne
478 pages
2004

«Les chevaliers d'Émeraude s'embarquent en direction de l'île des Lézards. Leur mission? Reprendre les femmes et les fillettes que les reptiles ont enlevées au Royaume de Cristal. Les vaillants soldats se mettent en route au début de la saison des pluies et atteignent la côte après maintes aventures.»

Mon avis


8/10

Attention risque de spoiler des tomes précédents

Je continue d'adorer cette saga! Ce tome n'est pas mon préféré, cependant. J'y ai retrouvé tout ce que j'aimais chez les Chevaliers: leur courage, leur grandeur d'âme, les belles relations amoureuses et amicales.

La série progresse tranquillement avec ce tome. Il n'y a pas vraiment de grandes surprises ou de faits inattendus. Même s'il est plus calme que les autres, il y a tout de même de l'action et des rebondissements. Les personnages principaux comme Wellan, Kira ou Bridgess évoluent aussi très peu. Ce sont plutôt quelques personnages secondaires comme Swan sur qui on en apprend un peu plus.

Un fait qui m'a un peu dérangé: Swan et Ariane qui ont toutes les deux un coup de foudre beaucoup trop soudain. Non, mais! C'est beau l'amour au premier regard, mais je m'attends à au moins un peu de conversation avant de se lancer dans les baisers passionnés..

En bref: Un bon tome de cette série que j'adore et que je poursuis avec plaisir!

    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire