lundi 28 septembre 2015

La cité des ténèbres, tome 4: Les anges déchus

Cassandra Clare
Éditions Pocket Jeunesse
507 pages
Publication originale de 2011

«La guerre est terminée. Clare rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés... Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.»

Mon avis


8/10

Après la grande guerre qui a eu lieu dans le tome précédent, Clary et compagnie retrouvent leur vie à New York. Évidemment, celle-ci n'est toujours pas tranquille et paisible et ils doivent faire face à de nouveaux ennemis. C'est un tome que j'ai apprécié, mais qui n'était pas aussi bon que le précédent.

Mon avis sur les personnages a changé avec ce tome! Avant, j'adorais Clary et Jace, et j'avais plus de difficulté avec Simon. Ici... Clary a acquis un peu de maturité alors je l'ai bien aimé encore, mais Jace me tapait sur les nerfs avec ses grands airs de martyrs.. Simon est quant à lui un personnage beaucoup plus agréable qu'au début de la série.

L'histoire était bien et l'enchaînement des événements m'a plu. Pauvre Jace cependant, on dirait que l'auteure n'en a jamais fini avec lui! La plume de l'auteur m'a particulièrement plue. J'aimais beaucoup sa façon de terminer les chapitres, toujours sur un petit suspense qui nous donne envie de débuter le chapitre suivant pour savoir ce qui se passe.

Au final, un tome que j'ai apprécié et qui me fait continuer d'aimer la série, mais qui n'est pas aussi bon que le troisième.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire