dimanche 14 février 2016

The Revolution of Ivy

Amy Engel
Éditions Lumen
322 pages
Publication de 2015

« J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. »

Mon avis


10/10

Ce second tome termine cette fantastique duologie en beauté. J'ai tout simplement adoré. Cela faisait longtemps que j'avais autant aimé une série. C'est un véritable coup de coeur!

Le premier tome avait été ma meilleure lecture de 2015 et cette suite est à la hauteur. Le décor a changé et l'histoire est assez différente du premier livre, mais c'est tout aussi bon. J'ai beaucoup aimé que l'on soit toujours dans la peau de Ivy. Il aurait été facile pour l'auteure de prendre le point de vue d'un autre personnage pour nous faire voir ce qu'Ivy a laissé dernière elle. J'ai cependant beaucoup aimé qu'elle ne le fasse pas. J'avais vraiment l'impression d'être en symbiose avec Ivy et de découvrir en même temps qu'elle. Je trouve d'ailleurs qu'il y a une belle évolution dans ce personnage, que j'ai encore plus aimé qu'avant.

Pour les autres personnages, j'ai adoré aussi! Bishop est un personnage masculin très marquant, un de mes préférés jusqu'à présent! Ash et Caleb sont aussi des personnages bien construits et intéressants.

Cette duologie est du genre dystopique, mais la romance est prédominante, surtout dans ce deuxième tome. C'est l'élément central, et celui que j'ai préféré. Il y avait vraiment quelque chose de spécial dans la façon dont l'auteur nous a présenté l'amour entre les deux personnages. Je ne saurai trop expliquer, mais ce roman était enveloppant, réconfortant (malgré la violence et la haine!). J'ai lu beaucoup plus lentement que d'habitude pour savourer chaque phrase et apprécier chaque scène.

Un coup de coeur absolu pour cette série, tout simplement!

   

1 commentaire: