vendredi 1 avril 2016

Le secret de l'inventeur tome 2: L'énigme du magicien

Andrea Cremer
Éditions Lumen 
371 pages

«Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique...

Après l'explosion des Catacombes, Charlotte est contraire de mener sa petite troupe de résistants vers la Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se trouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et ami. »


Mon avis


7,5/10

Le premier tome de cette trilogie avait été un véritable coup de coeur! J'avais tout de suite accroché aux personnages et à l'originalité de cette uchronie. J'avais beaucoup aimé comment l'auteur dépeignait la cité flottante de New York et il y avait une découverte à chaque page!

J'ai été un peu déçue par ce second tome... Les personnages restent les mêmes alors je les ai encore bien aimé, mais... je ne sais pas, c'était moins intéressant. L'attrait de la nouveauté du tome 1 était passé et l'auteure n'a pas su renouveler son tome 2 de façon à m'accrocher autant. Ce qui s'y passe n'est pas ennuyant, mais j'ai trouvé l'intrigue pas mal moins plaisante... On se concentre sur le personnage de Grave et sur la découverte de la Résistance. Il se passe ainsi plein de choses, mais.. rien n'a retenu mon attention.

Le point positif: on change de décor. L'auteur a donc l'occasion de nous faire découvrir une autre ville modifiée par son récit uchronique. J'ai bien aimé ce qu'elle a fait de la Nouvelle-Orléans, mais ce n'était pas assez pour m'accrocher au récit.

J'ai lu ce roman très rapidement, mais j'ai été déçue. C'est tout de même bien, mais avec le tome 1 qui avait su m'accrocher complètement, j'avais de haute attentes qui n'ont pas été comblées.

   

2 commentaires: