dimanche 31 juillet 2016

French Read-a-thon 2016: Bilan de la semaine

J'ai participé au French Read-a-thon, voyez donc le bilan de ma semaine. Voici ce que j'avais prévu de lire:

- Anaïs au Japon ou L'invraisemblable obédience des types en noir de Etienne Vestraelen 
- La ville orpheline de Victoria Hislop 
- Kaleb de Myra Eljundir 
- Le dernier voyage du Valentina de Santa Montefiore 
- Les nuits de laitue de Vanessa Barbara  
- La Belle et le Maudit de Page Morgan  



Jour 1 - Lundi 25 juillet

Le challenge a un peu mal commencé, parce que je n'ai pas réussi à lire aujourd'hui!  J'ai cependant mis de côté ma lecture en cours Red Rising pour pouvoir faire le challenge.

Jour 2 - Mardi 26 juillet

J'ai lu Les nuits de laitue presque d'une traite en soirée! 223 pages ça se lisait plutôt bien. C'est un roman contemporain comme je les aime. Des histoires de voisinage avec des personnages hauts en couleurs. J'ai aussi lu une centaine de pages de Le dernier voyage du Valentina.

Jour 3 - Mercredi 27 juillet

Il faut préciser que je travaille à temps plein cette semaine, et que je ne peux donc lire que le soir. J'ai continuer Le dernier voyage du Valentina, que je vais essayer de finir demain (Pour au moins avoir déjà une seconde lecture à mon actif!)

J'avais déjà lu un roman de cette auteure que j'avais absolument adoré. Je retrouve son écriture avec grand plaisir.

Jour 4 - Jeudi 28 juillet

Encore une fois, peu de temps pour lire aujourd'hui! J'ai pu terminer Le dernier voyage du Valentina, avec un bon 272 pages de lecture. J'ai eu envie de démarrer la plus petite lecture de ma pile pour me redonner du courage. J'entreprends donc Anaïs au Japon.

Jour 5 - Vendredi 29 juillet

Anaïs au Japon était tout petit, alors il est vite terminé. 3 livres sur 4 de lus. J'ai beaucoup aimé ce court roman, je vous en reparle bientôt dans une chronique. Je commence alors La belle et le maudit de Page Morgan, que j'ai très envie de découvrir.

Jour 6 - Samedi 30 juillet

J'ai lu environ 300 pages de La belle et le maudit, sur le bord de la piscine.

Jour 7 - Dimanche 31 juillet

J'ai terminé La belle et le maudit ce matin, mais j'ai décidé de retourner à Red Rising, que je lisais avant le début du challenge, au lieu de commencer un des autres livres qu'il me restait. C'est donc mission accompli pour ce challenge, avec 4 lectures de complétées! :)

7 commentaires:

  1. Tant mieux si tu as réussi le challenge ! :) Je ne connais pas les livres que tu as lus, j'ai hâte de voir tes chroniques. :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que tu aies eu peu de temps pour lire. :/ Mais au moins ton challenge est réussi ! J'ai hâte de voir ton avis sur les 4 livres que tu as lu, car tous m'intéressent. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'été ce n'est pas l'idéal, je trouve plus de temps le reste de l'année!

      Supprimer
  3. Bravo ! 4 livres sur 7, c'est très bien quand même :)

    RépondreSupprimer
  4. Hey !
    Je vois que tu avais prévu de lire Kaleb ;) J'ai beaucoup aimé ce livre et je te le conseil fortement si tu ne l'a toujours pas lu !
    D'ailleurs j'en ai fait une chronique si ça peut t'intéresser : http://livresquementten.blogspot.fr/2016/07/kaleb-tome-1-myra-eljundir.html

    RépondreSupprimer