dimanche 21 juin 2015

Vango

Timothée de Fombelle
Édition: Gallimard Jeunesse
Nombre de pages: 763
Année de publication originale: 2010 et 2011

«Dans le tumulte des années 1930, le folle course autour du monde d'un jeune homme en quête de son passé.»

Mon avis


7/10

Cet intégrale comprend les 2 tomes de Vango: Entre ciel et terre et Un prince sans royaume.

J'avais lu Tobie Lolness du même auteur il y a des années et je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. Je l'ai acheté à cause de l'auteur et aussi à cause de la couverture juste magnifique. L'objet livre est vraiment superbe! Seul pépin: il est très massif et ça rend la lecture plus difficile après un certain temps...

Le résumé ne dit pas grand chose et je trouve qu'il serait gâché l'histoire d'en dire plus. Ce livre est un voyage qui tourne autour de Vango, un jeune garçon au passé flou. Le lecteur est transporté un peu partout dans l'espace et le temps et fait la connaissance d'une multitude de personnages.

J'ai beaucoup aimé, mais en même temps, j'ai eu de la difficulté à passer à travers cette lecture. Il y avait beaucoup, beaucoup de personnages. En plus de ça, certains finissent par avoir des noms de code, alors, on ne s'en sort plus...

J'ai adoré le côté aventure, l'orphelin et sa nourrice perdus en mer, les chasses à l'homme... Le tout dans le contexte de l'Europe des années 30 et 40. Il y a cependant pour moi eu trop de péripéties.. Certains gros passages auraient simplement pu ne pas être là.

Au final, j'ai adoré la plume de l'auteur et l'aventure du roman, mais je ne suis pas tout à fait convaincu, car la lecture a été laborieuse.





1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'il est parfois difficile de s'y retrouver, mais heureusement Timothée De Fombelle ne s'éternise pas avec ses sagas, deux tomes sont suffisants. Je suis contente que tu ais aimé ;)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer