lundi 31 août 2015

Bilan août 2015



Le mois du désastre complet.... J'ai craqué, craqué.. et encore craqué! Heureusement pour mes finances cependant, la majorité était en occasion et j'ai fait plusieurs bonnes affaires. Je suis tout de même très contente de mon nombre de livres lus et j'ai fait de belles découvertes. 

Du côté des acquisitions, j'ai été me promener en librairie d'occasion et j'ai eu Belle époque, Givre enflammé, les 100, Coeur d'acier et Half Bad pour la moitié du prix. J'ai aussi commandé sur internet et très belle surprise en milieu de mois, j'ai gagné Phobos de Victor Dixen grâce à un concours de la page Facebook de la Collection R Canada. Je suis toute excitée c'est l'une des premières fois de ma vie que je gagne un concours! Le colis est arrivé et en plus du livre, j'ai reçu de très beaux marque-pages de la Collection R. 




Mes lectures du mois

1. La quête des héros perdus de David Gemmell
2. Autre-Monde, tome 2: Malronce de Maxime Chattam
3. La princesse blanche de Philippa Gregory
4. Léa devant la mer de Raymond Paul
5. Le secret de l'inventeur de Andrea Cremer
6. Delirium, tome 2 de Lauren Oliver
7. La voie des ombres de Brent Weeks
8. La fiancée de la Nouvelle-France de Suzanne Desrochers








Acquisitions du mois

1. Le secret de l'inventeur de Andrea Cremer
2. Les nains, l'intégrale de Markus Heitz
3. L'âge du feu, tome 1 de E.E. Knight
4. Delirium, tome 3 de Lauren Oliver
5. The book of Ivy de Amy Engel
6. Belle époque de Elizabeth Ross
7. Givre enflammé de Amanda Hocking
8. Les 100, tomes 2: 21e jour de Kass Morgan
9. Half Bad de Sally Green
10. Coeur d'acier de Brandon Sanderson
11. Léa devant la mer de Raymond Paul
12. Sépulcre de Kate Mosse
13. Phobos de Victor Dixen
14. Faërie de Raymond E. Feist
15. Le pays du nuage blanc de Sarah Lark
16. L'élue de Lois Lowry
17. Un parfum de cèdre de Ann-Marie MacDonald
18. L'histoire de Pi de Yann Martel
19. Eragon de Christopher Paolini
20. Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin
21. La cité d'Elantra de Michelle Sagara
22. Le jardin de papier de Thomas Wharton









Avancement des challenges

Challenge ABC Imaginaire 2015: 14/26 (+2)
Challenge Young Adult/Jeunesse #4: 22/20 (+3)
Challenge En 2015, je compte mes pages: 17 666/20 000 (+3705)
Challenge de l'été 2015: 12/12 (+4)
Challenge Bragelonne/ Milady/ Castelmore: 21 (+2)


Livre pioché pour septembre

En vue de faire baisser ma PAL et de ressortir certains livres qui y traînent depuis trop longtemps, je vais à partir de maintenant piger un livre que je devrai lire au cours du mois suivant. Ce mois-ci, je devrai lire: Perdita de Hilary Scharper



État de ma PAL

En début de mois: 128
En fin de mois: 137


Bonne lecture à tous pour septembre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire