mardi 1 septembre 2015

Top Ten Tuesday #5


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous initié par The Broke and the Bookish et maintenant repris chez Frogzine, que je prends d'ailleurs le temps de remercier pour avoir préparer la reprise de ce célèbre rendez-vous avec autant d'attention. :)


Semaine du 1er septembre 2015

Les 10 personnages auxquels vous n'avez pas réussi à vous attacher 


Il y a souvent des personnages auxquels je ne m'attaches pas vraiment... Parfois, c'est ce qui fait déborder le vase et qui ne me fait pas aimer le livre. D'autres fois, j'ai tout de même aimé la lecture, mais je personnage m'a laissé indifférente ou m'a simplement énervée.. 



1. Trèfle de Enclave (Ann Aguirre)

Enclave a été une bonne lecture dans l'ensemble, mais je n'ai pas du tout accroché avec Trèfle... Elle est très différente de moi et j'avais de la difficulté à la comprendre. J'ai cependant bien aimé les personnages masculins alors ça compense ici!






2. Tous les personnages de Hypérion (Dan Simmons)

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, tout de même un incontournable de la science-fiction. Les personnages, je n'en avais rien à faire... Il pouvait bien leur arriver n'importe quoi, je m'en moquais!



3. Eadlyn de La sélection tome 4 (Kiera Cass)

Encore un livre qui m'a plu dans l'ensemble, mais dont je n'ai pas connectée avec l'héroïne. En lisant je me disais qu'elle serait vraiment déplaisante si c'était une personne réelle.







4. Simon de La cité des ténèbres (Cassandra Clare)

Une autre série que j'ai adoré, mais je n'aime pas du tout Simon, l'ami de Clary. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi en détails... mais il m'énerve.




5. Susan de La terre du bout du monde (Tamara McKinley)

Un roman que j'ai lu dernièrement et dont je ne garde pas un souvenir mémorable. Les personnages étaient simplement inintéressants. 






6. Hannah de Les étoiles de Noss Head (Sophie Jomain)

Une série dont j'ai lu le tome 1 et à propos de laquelle je suis très mitigée. J'ai bien aimé l'histoire, mais Hannah est loin de m'avoir convaincue. 





7. Oleg de Une femme aimée (Andrei Makine)

Un livre un peu étrange où je n'ai pas compris grand chose, y compris l'intérêt du personnage..







8. Tobias de Autre-Monde (Maxime Chattam)

Cette série est aussi une que j'aime. Les autres personnages principaux sont bien, mais je n'arrive pas à apprécier Tobias. 




9. Vango de Vango (Timothée de Fombelle)

J'ai bien aimé ce livre, mais ce fut tout de même une lecture laborieuse. J'aimais bien Vango à certains moments, mais je suis loin de m'être attachée à ce personnage.






10. Katsa de Graceling (Kristin Cashore)

Bonne lecture, mais sans plus avec un personnage correct... Les autres tomes changent de personnages si je me souviens bien, alors je lirai tout de même la suite!



10 commentaires:

  1. Eadlyn. Effectivement. Mais je l'ai un peu plus appréciée par la suite. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle était mieux vers la fin du roman et je pense qu'elle va être plus tolérable dans le dernier tome ;)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord pour Enclave et L'Héritière par contre j'adore Vango ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais pu citer Tobias également. Je n'ai pas trop accroché à cette série et je pense que c'est à cause de lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'aime beaucoup la série en général. Tobias n'est pas si souvent le centre d'attention alors ça me va ;)

      Supprimer
  4. Je connais aucune de ses personnages... toutefois, je commence Les étoiles de Noss Head, alors on verra si j'aime ou non Hannah :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime plutôt bien Simon mais j'aime beaucoup moins Clary.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clare pouvait être exaspérante à certains moments c'est vrai aussi ;)

      Supprimer
  6. J'adore énormément Autre Monde, je me rappelle pas avoir eu du mal à m'accrocher à Tobias, mais je pense que tu l'apprécieras sans doute mieux dans les tomes suivant !

    Et je suis d'accord pour Trèfle d'Enlave, elle a des réactions bien à elle, c'est dur de la cerner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien hâte de lire la suite de Autre-Monde :) Tobias devrait être supportable ;)

      Supprimer