jeudi 27 avril 2017

Coeur d'acier, tome 2: Brasier

Brandon Sanderson
Éditions Le livre de Poche
474 pages

«Coeur d'Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses... C'est à Babylone Restaurée, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse et tyrannique Épique Regalia, qu'il peut espérer les trouver. Se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote est une entreprise délicate, mais David est décidé à courir le risque.»

Mon avis


8,5/10

Vous aimeriez lire un roman qui vous donne l'impression d'écouter un film de super-héros? Je n'aime pas particulièrement ce genre de film, mais en livre... c'est génial! L'écriture est très visuelle, on s'imagine tout de suite les décors, les personnages et l'ambiance. On lit un film de super-héros, tout simplement!

J'adore la série pour son originalité. Je n'avais jamais rien lu qui ressemble à ça autant sur le plan de l'histoire que sur la façon dont c'est raconté. J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome à cause de cette originalité. J'avais entendu des échos des autres lecteurs que le deuxième était encore meilleur. De mon côté, je n'ai pas trouvé, mais j'ai tout de même beaucoup aimé. J'ai en fait trouvé qu'il y avait quelques longueurs au début du livre. J'ai mis un peu plus de temps à entrer dans l'histoire. Cependant, ça vaut absolument la peine de patienter un peu, car la seconde moitié du roman est explosive! Il y a de l'action et plusieurs revirements de situations. L'auteur arrive vraiment à nous surprendre en donnant des idées géniales aux personnages pour se sortir des mauvais pas.

Plus je lis de Brandon Sanderson, plus j'ai envie de lire tout ce qu'il a écrit. Plutôt bon signe, non? Certes, cette série-ci est différente de la fantasy qu'il écrit habituellement, mais j'adore son style peu importe le genre.

Le tome 3 est sorti en anglais et la sortie de ce tome 2 commence déjà à dater de quelques mois.. Aurons-nous droit au tome final en français cette année?? Je suis impatiente de lire la suite!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire