samedi 23 juillet 2016

French Read-a-thon 2016

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouveau challenge. Il s'agit du French Read-a-thon, version francophone du Booktube-a-thon anglophone qui se déroule présentement.

Le principe: faire une sélection de 7 livres selon les thèmes donnés et en lire le plus possible durant les 7 jours que durent le challenge. Le challenge est réussi à partir de 4 lectures.

Les dates: du lundi 25 juillet au dimanche 31 juillet

Pour tous les détails: https://www.facebook.com/frenchreadathon/

Voyez aussi la vidéo de Roudoudou is happy : https://www.youtube.com/watch?v=7BWCCSk5eC4

Les thèmes et les livres que j'ai choisis


1. Un personnage LGBTQ

Ça commençait un peu mal, parce que j'ai eu beau fouiller, je n'ai rien trouver... Il y a très probablement des personnages gay dans plusieurs des livres de ma PAL, mais si ce n'est pas indiqué dans le résumé, je ne peux pas savoir... Je n'ai donc rien pour cette catégorie!

2. Un livre contenant plus de 300 pages

J'ai choisi le tome 1 de Kaleb de Myra Eljundir, qui fait 442 pages. C'est cependant écrit assez gros, alors ça devrait se lire rapidement pour le challenge!





3. Un auteur ou un personnage commençant par la même lettre que ton prénom


Je m'appelle Anaïs, je cherchais donc en A. J'ai cependant fait beaucoup mieux que de trouver quelque chose qui commence par A, j'ai trouvé un personnage avec exactement le même prénom que moi! (On va dire que je me rattrape pour mon incapacité totale à trouver un livre pour le thème 1...). Je lirai donc Anaïs au Japon ou L'invraisemblable obédience des types en noir de Etienne Verstraelen.



4. Ton dernier achat livre

Je vais y aller avec le dernier livre acquis, qui était pour moi un livre gagné par un concours. Je lirai donc La belle et le maudit de Page Morgan. Il a l'air génial, j'ai hâte!!





5. Un livre que tu veux lire depuis longtemps


J'ai choisi Les nuits de laitue des Vanessa Barbara. J'étais tombée sur ce titre par hasard en prenant une grande marche de santé sur Booknode et j'avais été très intriguée. Il est dans ma wish-list depuis presque sa sortie et je l'ai trouvé en occasion il y a peu de temps. 
6. Une couverture bleue ou jaune

Je fais mieux que «ou» avec «et». Je choisis Le dernier voyage du Valentina de Santa Montefiore qui regroupe très bien le jaune et le bleu sur sa couverture! C'est un vieux livre un peu défraîchi, mais la dernière fois que j'ai lu cette auteure, ça été le plus gros coup de coeur à vie (Avec son roman L'arbre aux secrets, pour les curieux!)






7. Une histoire qui a lieu l'été ou à la plage


Je pensais avoir un peu de mal ici, parce que la chick-lit à la plage ou les amours d'été ce n'est pas du tout mon genre. J'ai cependant trouvé La ville orpheline de Victoria Hislop. Le résumé commence avec «Chypre, été 1972». C'est l'été, on ne peut pas en être plus certain!


5 commentaires:

  1. Kaleb me fait de l'oeil depuis longtemps, alors j'ai hâtre de voir ton avis en espérant qu'il te plaira ! Et le Zulma m'intrigue : j'adoooore cette maison d'édition.
    Sinon je ne connais pas le reste, mais j'espère qu'ils te plairont et je te souhaite un très bon challenge. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un très bon challenge et de faire de belles découvertes ! Je passe mon tour pour cette fois, je n'ai malheureusement pas assez de temps pour lire autant sur un si courte durée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas lire tout ça, mais je vais essayer d'en lire le plus possible! :)

      Supprimer
  3. La belle et le maudit a l'air vraiment pas mal et j'ai lu un Victoria Hislop et j'ai beaucoup aimé ! Bonnes lectures et bon challenge :)

    RépondreSupprimer