mardi 10 février 2015

Visite de ma bibliothèque


Après quelques mois sur ce blog j'ai eu envie de présenter ma bibliothèque. Elle est composée de deux grandes bibliothèques et d'une petite posée sur une commode. Je classe les livres... mais pas complètement. Parce qu'il manque cruellement d'espace, je mets les livres là où ils «fitent».

Sur l'étagère du haut, j'ai les dystopies (Hunger Games, La Sélection, Divergente). J'ai aussi le Cycle de Drenaï que je mets à l'honneur tout en haut. Plus bas, un peu de tout. Les étagères plus basses comportent mes livres jeunesses et mes livres universitaires ou pédagogiques et didactiques (j'étudie en enseignement et il faut bien les mettre quelque part!)

Dans la petite bibliothèque, je mets mes livres de Bragelonne (presque tous des intégrales de trilogies) et mes classiques. J'ai aussi mon petit pot de style Book Jar dans lequel je pige à l'occasion.

Et vous, comment est votre bibliothèque? Suivez-vous un classement à la lettre où rangez-vous vos livres un peu au hasard comme moi?




9 commentaires:

  1. Je t'admire d'avoir une bibliothèque si bien rangée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa ! Moi c'est empilage au maximum pour que ça rentre lol et quand je désespère j'essaie de voir ce que je peux donner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me bats avec ma bibliothèque à chaque nouvel achat.. Ça va commencer à s'empiler à l'extérieur des étagères bientôt!

      Supprimer
  3. J'ai malheureusement de moins en moins de place mais tant que je peux je range par éditeur et ensuite par auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas assez ordonnée pour ranger par auteur, ou même par maison d'édition :P

      Supprimer
  4. Ta bibliothèque est très belle *.*

    RépondreSupprimer