Édition: Milady
Nombre de pages: 434
Année originale de publication: 1986
«Le roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de la liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Wallander? Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.»
Mon avis
9/10
Peut-on débuter en disant que la quatrième de couverture est géniale? Je ne sais pas pour vous, mais moi, le résumé me donne envie de m'y plonger!
Waylander fait partie du Cycle de Drenaï, composé de 11 tomes, mais assez indépendants les uns des autres (sauf pour Waylander, qui est le premier tome d'une trilogie à l'intérieur de la saga). Il y a deux façons de lire la série: par l'ordre de parution pour par ordre chronologique entre les livres. Waylander m'a confirmé que j'avais fait le bon choix en lisant la série par son ordre de parution. Même si Légende, le premier tome, se déroule beaucoup plus tard, on y apprend des détails qui aide à mieux comprendre.
C'est le meilleur livre du cycle jusqu'à présent. Waylander ressemble aux autres héros de David Gemmell. Je dois avouer que j'aurais aimé quelque chose d'un peu différent, mais je m'y suis attaché. Les personnages secondaires ont réussi à combler le manque d'intérêt que je trouvais d'abord au personnage principal.
J'ai trouvé que Waylander avait un petit quelque chose de plus que les premiers tomes. Il y a de la bataille, bien décrite et enlevante, mais aussi des moments où l'écriture de l'auteur faisait bien ressortir les émotions des personnages. J'ai cependant eu un peu de misère à suivre à certains moments, trop de gens voulaient la peau du personnage et je ne les différenciais plus les uns des autres...
Je recommande chaudement le Cycle de Drenaï à ceux qui aiment la bataille et les anti-héros très rebelles.
Ca a l'air sympa mais peut etre un peu trop fantasy pour moi. J'ai toujours un peu de mal à vraiment aller vers le genre.
RépondreSupprimerC'est dans le genre heroic-fantasy. Donc si ce sont les elfes et les trolls qui ne t'inspirent pas, il n'y en a pas du tout dans cette série :) Un peu de magie, mais surtout de la bataille et un héros rebelle qui tire à l'arbalète :)
SupprimerOh, tu es en train de lire le tome deux de The Mortal Instrument! Qu'est ce que tu en penses pour le moment ? :D
RépondreSupprimerJ'adore!! J'avais entendu dire qu'il était meilleur que le premier, et je suis déjà d'accord. J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation de Jace et Clary... ;)
Supprimer