samedi 10 septembre 2016

L'ange de la nuit, tome 3: Au-delà des ombres

Brent Weeks
Éditions Milady
697 pages

« Cénaria est un royaume brisé où règnent la famine et le désespoir. Il n'est plus défendu que par une armée misérable. Au nord, le nouveau Roi-dieu a un plan. C'est de la pure démence mais, s'il parvient à le mener à bien, personne ne pourra l'arrêter. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, Lylar doit accomplir l'impossible: assassiner une déesse. S'il échoue, il condamnera la moitié d'un continent. S'il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.»

Mon avis


8/10

Je termine avec ce tome, une série de fantasy que j'ai beaucoup appréciée. Si ce tome n'est pas le meilleur selon moi, il conclue tout de même à merveille l'histoire complexe et travaillée de Kylar.

Ce qui a fait l'énorme force de cette série, ce sont les personnages. Kylar est un personnage très complexe. Il est foncièrement bon, mais c'est un assassin. Il est amoureux, il veut le bien, mais il a aussi un côté très sombre qui le fait tuer sans remord ceux qui doivent mourir pour le bien collectif. Il y a aussi de nombreux personnages secondaires auxquels je me suis beaucoup attachée et que je quitte avec regret. Ce qui m'a un peu plus dérangée par rapport aux personnages dans ce tome-ci, c'est qu'ils étaient toujours loin les uns des autres. Je m'explique: on alternait entre les différents personnages, mais chacun évoluait dans son coin sans être en contact avec les autres. Je ne sais pas pourquoi, mais ici, ça m'a un peu dérangée!

Il y a aussi beaucoup de personnages. Après 3 tomes on commence à bien les connaître, mais il y en a quand même plusieurs qui ne me disaient pas grand chose. L'auteur fait très peu de rappels sur ce qui leur est arrivé dans les tomes précédents et j'ai eu beaucoup de mal à replacer certains personnages.

Sinon, c'est bourré d'action comme dans chaque tome. Les règles de la magie dans cet univers sont très compliquées, je trouve. Parfois je ne comprenais pas tout ce qui se déroulait, mais je passais par dessus et je continuais ma lecture tranquillement. Il y a des moments forts, des moments émotifs, et j'ai beaucoup aimé.

Si cette série pique votre curiosité je vous invite à lire mes chroniques sur les tomes précédents. (Tome 1 et Tome 2)

5 commentaires:

  1. Une série qui m'intrigue, grâce à toi. :) Je suis très curieuse à propos du personnage principal ! Si j'ai l'occasion, je n'hésiterai pas à lire le tome 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as envie d'un peu de fantasy adulte et très bien travaillée, je le conseille!! :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, je vais me renseigner sur le tome 1. ^^ L'histoire a l'air bien !

    RépondreSupprimer
  3. Super, je suis contente que le reste t'es plu ! :) Pour ma part, j'avais bien aimé ce dernier tome même si plusieurs éléments étaient devinables à l'avance. Et c'est bien vrai que les personnages évoluent très loin les uns des autres, ce qui rend l'attente de leur regroupement un peu plus longue !

    RépondreSupprimer