lundi 14 septembre 2015

Top Ten Tuesday #7


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous initié par The Broke and the Bookish et maintenant repris chez Frogzine.


Semaine du 15 septembre 2015

Les 10 romans peu médiatisés qui méritent d'être connus


1. Le jardin des secrets de Kate Morton

Mon livre préféré, juste après Orgueil et préjugés. Kate Morton est une auteure australienne et je suis tombée en amour avec sa plume. Ses romans sont des histoires de famille au passé mystérieux avec des secrets qui ne demandent qu'à être dévoilés. Ce qui la distingue des autres histoires du genre? L'ambiance magique qu'elle réussit à créer. Dans ce roman en particulier, elle nous plonge dans une atmosphère presque féérique (alors que les fées n'ont rien à voir avec l'histoire!) Je recommande, encore et encore!




2. La scène des souvenirs de Kate Morton

Pour avoir lu tous les titres de l'auteure, c'est celui que j'aime le plus après le Jardin des secrets. Une autre histoire de famille et de secrets à couper le souffle. Celui-ci a en plus une petite touche très surprenante à laquelle on ne s'attend pas...



3. Juliette de Anne Fortier

Un roman que je me souviens avoir dévoré il y a quelques années. Mes souvenirs sont vagues cependant. Je me souviens seulement que j'avais adoré! L'histoire de Roméo et Juliette reprise de nos jours, mais dans l'ambiance du Vérone d'autre fois.





4. La Fabrica de Marilyne Fortin

Un premier roman vraiment magnifique d'une auteure québécoise. J'ai adoré sa plume et l'originalité du récit. Pour en savoir plus, direction ma chronique, ici!



5. L'arbre des secrets de Santa Montefiore

Un roman que j'avais lu vraiment au hasard et pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur! Une histoire d'amour magnifique. Ce n'est pas un livre très récent, alors normal qu'il ne soit plus très médiatisé..







6. Nikolsi de Nicolas Dickner

L'un de mes auteurs québécois favoris. Je l'ai découvert avec Nikolsi, un roman qui raconte les aventures un peu loufoques de 3 personnages qui, sans se connaître ont une multitude de choses en commun.




7. Coeur de Gaël de Sonia Marmen

Je crois que c'est ma série de romans historiques préférées. Des personnages vraiment attachants, une histoire multi-générationnelle poignante et un contexte historique et des lieux qui font rêver.







8. Leïlan de Magali Ségura

Une de mes premières séries de fantasy. J'avais vraiment adoré et je crois que cela pourrait plaire à un très large public! À découvrir!

9. Anabiose de Claudine Dumont

Un court roman que j'avais beaucoup aimé. Une ambiance très poignante et déstabilisante et une belle réflexion sur le sens de la vie dans la société moderne de nos jours.








10. La fille qui n'existait pas de Denis Thériault

Un roman de la même collection que Anabiose, court et enlevant! Attention, fin choquante qui donne envie de relire le livre en entier pour comprendre!





Un Top Ten Tuesday qui donne une belle occasion de faire des découvertes! Connaissez-vous certains de mes titres? Avez-vous un livre incontournable, mais qui est peu connu?

7 commentaires:

  1. J'en connais aucun... C'est une belle sélection faut croire !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais aucun des romans que tu as cité !

    RépondreSupprimer
  3. Dans mon top, j'ai aussi mis les deux romans de la maison d'édition XYZ, que j'avais tout simplement adoré! Je suis vraiment contente d'enfin voir quelqu'un qui les connait! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi très surprise et contente de voir quelqu'un qui les connait! :)

      Supprimer
  4. Les deux romans de Kate Morton me font atrocement envie! Je crois que je vais aller les acheter pendant ma semaine de lecture *.*

    RépondreSupprimer
  5. Les deux romans de Kate Morton me font atrocement envie! Je crois que je vais aller les acheter pendant ma semaine de lecture *.*

    RépondreSupprimer