mardi 25 novembre 2014

Filles de lune, tome 2: La montagne aux sacrifices

Élisabeth Tremblay
Édition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 432
Année de publication originale: 2008
Série: Filles de lune, tome 2

«Naïla a réussi à se libérer de ses tortionnaires, le sire de Canac et Mélijna. Avant de retrouver le monde de Brume, elle doit se rendre à la Montagne aux Sacrifices pour entrer en plein possession de ses pouvoirs. Escortée par le mystérieux Madox, poursuivie par les hommes à la solde de Canac, Naïla ne rêve bientôt que d'une chose: quitter la Terre des Anciens et rentrer chez elle. Mais c'est oublier qu'elle est une Fille de lune...» (Pocket Jeunesse, 2011)



Mon avis


9/10

Dans le premier tome, Naïla découvre qu'elle est l'héritière d'une lignée de Filles de lune maudites, gardienne des portes entre les mondes. Dans cette suite, qui m'a beaucoup plue, on découvre d'abord la complexité des mondes qui composent cet univers fantastique. À plusieurs moments, on se sent comme Naïla, dépassé par la tonne d'information que l'on ne connait pas encore. 

On apprend aussi à mieux connaître les personnages principaux. J'adore Alix! Naïla me plaît aussi, mais elle est parfois exaspérante. La dynamique amour-haine de ces personnages est intéressante, mais je suis impatiente de la voir évoluée dans les prochains tomes.

Ce que j'ai un peu moins aimé, c'est le nombre de personnages supposés être morts depuis des siècles qui réapparaissent soudainement et le nombre de prophéties et de sorts jetés à la naissance qui font leur apparition... Mais je pardonne!

Les dernières pages du livre donne très envie de se précipiter tout de suite dans le tome 3....

La lecture de ce livre me permet d'avancer dans deux challenges. Il était dans ma sélection pour le Cold Winter Challenge et, étant un livre jeunesse, il compte pour le Challenge Jeunesse/Young Adult #4





Aucun commentaire:

Publier un commentaire