dimanche 30 novembre 2014

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4: La princesse rebelle


Anne Robillard
Édition: Édition de Mortagne
Nombre de pages: 489
Année de publication originale: 2004
Série: Les Chevaliers d'Émeraude

Après avoir combattu une force du mal ayant pris possession du corps de l'un des Chevaliers pour se venger des Immortels, les Chevaliers font face à une nouvelle menace sur le continent. Des hommes lézards, recouverts d'écailles et possédant de dangereuses griffes, attaquent les côtes pour enlever les femmes. Les Chevaliers font une fois de plus à la rescousse des royaumes attaqués.



Mon avis


9/10

Cette saga se poursuit en beauté. D'abord, j'ai beaucoup aimé le travail sur les personnages. Des facettes des personnages principaux pas encore exploitées se révèlent et cela apporte une nouvelle dimension à la relation entre les Chevaliers. J'aime qu'ils soient tous bons et loyaux (même si cela rend le roman peu réaliste, j'adore ça!). Le personnage de Kira, cependant, devient un peu trop sage à mon goût. Le titre est moyennement bien choisi, je ne la trouve pas si rebelle que ça, cette princesse!

Le roman se divise en deux parties: la première où les Chevaliers combattent un ennemi dans leur propre château et la seconde où ils partent en mission. J'ai beaucoup aimé la première, mais elle aurait pu être exploitée davantage, semer la zizanie un peu plus! Dans la seconde, j'ai aimé découvrir le nouvel ennemi qu'envoie l'empereur noir pour affaiblir les Chevaliers. 

Attention spoiler: Ma partie préférée du roman? Au début, quand la Reine de Shola renie Wellan. Enfin! J'étais si heureuse d'être débarrassée d'elle. Elle m'ennuie depuis le premier tome et je suis fort contente que Wellan s'intéresse par la suite enfin à Bridgess. 

Au final, malgré quelques petits détails moins réussis, j'ai adoré ce roman et je n'attendrai pas bien longtemps avant de me lancer dans la suite.

Ce roman me permet d'avancer deux challenges:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire