mercredi 15 mars 2017

Ce que je n'oserai jamais te dire...

Bruno Combes
Éditions Michel Lafon
344 pages

«Joy, veux-tu être ma femme? Oui, je le veux! a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte. Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature. Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semblerait que la mariée aurait elle-même décidé de partir.»

Mon avis


5/10

Avec cet auteur, je crois que cela ne le fait pas vraiment pour moi. J'ai lu Seulement si tu en as envie... l'an dernier et j'avais moyennement aimé. Ce deuxième roman a encore moins été capable de me plaire.

J'ai bien aimé le début, car je trouvais mystérieux le départ de la mariée le soir de la noce et j'avais envie d'en savoir plus. Au final, je tournais les pages en me disant que j'avais pas vraiment d'intérêt à connaître le pourquoi du comment. On tombe rapidement dans une histoire abracadabrante de mafia brésilienne... Je n'ai pas aimé cela. Je m'attendais à une romance. On parle de l'histoire d'amour d'un couple, oui, mais ce n'est pas au premier plan comme je l'aurais voulu.

J'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux et aucun des personnages ne me plaisaient. Joy est... bizarre. Franchement, qui part régler les problèmes de son passé en faisant une scène pareille le soir de son mariage? Son frère Paulo aussi. Joy a consacré sa vie à s'occuper de lui et il m'a semblé n'avoir aucune reconnaissance. C'est un personnage complètement légume pour moi, inactif et inintéressant. Malheureusement, ce ne fut pas un succès dans mon cas.

Malgré mon avis négatif, je remercie grandement les éditions Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce roman!

2 commentaires:

  1. J'ai Seulement si tu en as envie dans ma PAL. Le scénario m'attire moins pour ce nouveau roman. Donc du coup si j'aime moyennement le premier, je ne me laisserai pas tenter par le second, merci du conseil ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne donnes pas très envie de se lancer, c'est sûr XD
    Je ne sais pas si je le lirais un jour. Je n'en pas du tout une priorité, en tout cas !

    RépondreSupprimer