samedi 15 avril 2017

Le Joyau, tome 3: La clé noire

Amy Ewing
Éditions Robert Laffont
Collection R
384 pages

«Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus. Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause: la Duchesse du Lac a enlevé sa petite soeur Hazel... Après avoir eu tant de mal à s'échapper du Joyau, Violet devra tout risquer pour s'y introduire à nouveau, sauver sa soeur, mais aussi l'avenir de la Cité solitaire...»

Mon avis


7,5/10

Le Joyau est une trilogie que j'ai aimé dans l'ensemble, même si je n'en garderai pas non plus un souvenir des plus mémorable. Ce troisième tome a pour moi eu quelques longueurs et mon intérêt à baissé au milieu du livre, mais la lecture en valait la peine pour connaître la fin de l'histoire.

Je viens d'abord de remarquer qu'il y a une évolution dans les couvertures! C'est peut-être juste moi la perdue qui avait pas encore compris, mais j'adore l'idée! Sur le tome 1, la jeune fille est assise et recroquevillée sur elle-même, puis elle est seulement assise, et finalement, sur le dernier tome, elle est debout.

Je me rends compte que j'ai moyennement aimé le mélange dystopie et fantastique de cette série... J'aurais préféré qu'il n'y ait rien de fantastique, pas de pouvoirs (même si l'histoire aurait dû être repenser sur plusieurs aspects) et que la révolte ne se fasse qu'avec la force du grand nombre.

Bref, même si j'ai aimé la série dans l'ensemble, elle n'a pas réussi à me convaincre à tous les niveaux.

3 commentaires:

  1. J'ai le premier tome dans ma PAL mais je suis de moins en moins tentée malheureusement !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas commencé cette trilogie mais elle me tente beaucoup et le premier tome est déjà dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes mais je comprends ton avis. Je dois lire le trois prochainement en espérant qu'il me plaise autant

    RépondreSupprimer