lundi 1 décembre 2014

Bilan de novembre 2014



Au début du mois, j'ai encore une fois fait une petite visite à ma librairie d'occasion. J'en suis ressortie avec beaucoup trop de livres... J'adore les intégrales, et j'en ai trouvé deux moins à 10$ (environ 7 euros). J'avais encore aussi envie de classiques! J'en lis peu à peu et ce sont des livres que j'aime avoir en ma possession. J'ai acheté Jane Eyre et les Trois Mousquetaires (de bonnes briques, cependant...).

Du 19 au 24 novembre se déroulait le Salon du livre de Montréal. L'événement de l'année dans mon cas. J'y pense toujours des mois à l'avance et l'attends avec impatience! Il y a plusieurs livres que j'aurais aimé me procurer, mais je me suis limitée. J'y suis allé avec le premier tome de la série Percheron de Fiona McIntosh, sorti récemment en poche. J'avais adoré la saga Le dernier souffle et j'ai très hâte de lire celle-ci. J'ai aussi pris Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange. J'ai adoré Orgueil et préjugés et j'étais curieuse de lire ce genre d'adaptation. À voir!

Je ne pouvais pas me rendre à ce salon du livre sans acheter un livre québécois. J'en lis de temps à autre et je trouve que c'est une belle occasion pour découvrir des livres de chez moi. J'ai pris un titre dont je n'avais jamais entendu parler: La Fabrica de Marilyn Fortin, un roman historique qui m'a l'air très bien.


Mes lectures du mois

1. Léviathan de Scott Westerfield (chronique ici)
2. Hypérion 1 de Dan Simmons (chronique ici)
3. Filles de lune, tome 2 d'Élisabeth Tremblay (chronique ici)
4. Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4: La princesse rebelle (chronique ici)

Coup de coeur

Le tome 4 des Chevaliers d'Émeraude a été ma meilleure lecture. C'est une série que je trouve de plus en plus intéressante, surtout dans ses personnages.

Acquisitions du mois

1. Corbeau de Patricia Briggs
2. La terre du bout du monde de Tamara McKinley
3. Waylander III de David Gemmell
4. La légende de Marche-Mort de David Gemmell
5. Jane Eyre de Charlotte Brontë
6. Les trois mousquetaires de Alexandre Dumas
7. Le roman du Kremlin Vlamidir Federovski
8. La romance de Ténébreuse, intégrale 1 de Marion Zimmer Bradley
9. La Fabrica de Marilyne Fortin
10. Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange
11. Odalisque de Fiona McIntosh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire