dimanche 31 mai 2015

Bilan mai 2015



En mai a lieu chaque année une vente de livres à 1 ou 2$ au profit d'une organisation du quartier. Je n'ai pas besoin de vous dire que je ne manque jamais cette belle occasion! Malheureusement pour ma PAL, j'ai fait quelques trouvailles. Je vous présente ça plus bas! Un bon mois côté lecture: j'ai aimé presque tout ce que j'ai lu! J'espère pouvoir lire plus en juin, mais avec mon emploi du temps aussi chargé qu'en mai, cela tient du rêve pour l'instant!


Mes lectures du mois


1. Filles de lune, tome 3: Le talisman de Maxandre de Élisabeth Tremblay
2. Legend de Marie Lu
3. Tarmac de Nicolas Dickner
4. Corbeau de Patricia Briggs




 



Lecture abandonnée

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec cette série... Comme vous voyez plus haut, j'ai lu le premier tome et j'avais beaucoup aimé. Mais... on dirait que je savais déjà en refermant le premier que le deuxième ne serait pas aussi bon. Et j'avais raison. Ce n'était pas si mauvais, mais je n'avais jamais envie d'ouvrir le livre. Alors bon, j'aurai passé un agréable moment avec le tome 1 et ça va s'arrêter là!

Prodigy de Marie Lu



Acquisitions du mois


1. Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon
2. La nuit des temps de René Barjavel
3. La cathédrale de la mer de Ildefonso Falcones
4. Marianne, tome 1: Une étoile pour Napoléon de Juliette Benzoni
5. Marianne, tome 2: et l'inconnu de Toscane de Juliette Benzoni
 6. Marianne, tome 3: Jason des quatre mers de Juliette Benzoni
7. Le chardon et le tardan, tome 4: Les tambours de l'automne de Diane Gabaldon
8. Le chardon et le tardan, tome 5 partie 1: La croix de feu de Diane Gabaldon
9. Le chardon et le tardan, tome 5 partie 2: La croix de feu de Diane Gabaldon
10. Le chardon et le tardan, tome 6 partie 1: Un tourbillon de neige et de cendres de Diane Gabaldon
11. Le chardon et le tardan, tome 6 partie 2: Un tourbillon de neige et de cendres de Diane Gabaldon
12. Conte d'hiver de Mark Helprin
13. Les hérauts de Valdemar, l'intégrale de Mercedes Lackey
14. La sélection, tome 4: L'héritière de Kiera Cass


 

 


 


Avancement des challenges


Challenge ABC Imaginaire 2015: 10/26 (+3)
Challenge Young Adult/Jeunesse #4: 13/20 (+2)
Challenge En 2015, je compte mes pages: 8392/20 000 (+2004)
Challenge Bragelonne/ Milady/ Castelmore: 19 (+2)


État de ma PAL


En début de mois: 120
En fin de mois: 131

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire