Édition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 492
Année de publication originale: 2011
«Naïla s'est trompée d'époque en revenant sur Brume... Et rien ne l'a préparée à ce qui l'attend. Car ici, les sorcières sont jetées au bûcher... Pour rejoindre son monde, Naïla, enceinte, doit se mettre à la recherche du talisman de Malandre, la grande gardienne des Filles de lune. Mais le bijou demeure introuvable depuis des siècles...»
Mon avis
8/10
La suite de cette série que j'aime beaucoup ne m'a pas déçue. On y retrouve Naïla et Alix, deux personnages que j'adore, qui continuent une partie de leur quête chacun de leur côté. J'ai bien aimé les voir évoluer séparément dans ce tome. La magie est de plus en plus présente dans l'histoire. L'accent est beaucoup mis sur la préparation de potion, sur les sortilèges et sur les types de créatures qui existent dans les différents mondes.
J'étais un peu mêlée au début... Il y a beaucoup de personnages et je n'arrivais absolument pas à me souvenir de qui était qui (sauf pour les disons 5-6 personnages les plus présents). Au moins, il y a un glossaire à la fin du livre auquel je me suis référée quelques fois. C'est tout de même un peu mêlant, car il y a plusieurs «méchants» différents qu'on voit évoluer dans l'ombre. J'imagine que tout va se clarifier dans les prochains tomes, où j'anticipe une bataille pour le trône digne de ce nom.
Naïla se retrouve dans ce tome à l'époque de la Nouvelle-France. Je trouve que cet aspect n'a pas été assez exploité. Je ne voulais pas non plus que cela se transforme en roman historique, mais il me semble qu'il aurait pu y avoir un peu plus de péripéties en ces lieux.
Bref, je continue d'aimer cette série et je lirai les 2 tomes restants avec plaisir!
Cette saga me tente beaucoup :)
RépondreSupprimer