mardi 19 mai 2015

TAG PKJ: 13 livres à conseiller

Je suis tombée ce matin sur le nouveau TAG de Pocket Jeunesse sur leur page Facebook. Alors pourquoi pas, c'est toujours amusant!

Citez un livre ou une série de romans...


1) que vous conseillez à TOUS LE MONDE


Le jardin des secrets de Kate Morton

Ce livre est simplement fantastique. C'est le livre dans lequel j'ai retrouvée l'ambiance la plus développé. Tout est féérique, feutré. Le jardin est si bien décrit qu'il devient presque un personnage à part entière. L'intrigue se passe sur plusieurs époques et j'ai adoré découvrir des indices aux différents paliers et relier le tout.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit


Le dernier souffle de Fiona McIntosh

Le don est le premier tome d'une trilogie. Ces romans m'ont tenu éveillée des heures durant. J'avais une misère immense à les poser et j'ai enchaîné les 3.

3) avec le meilleur héros/ la meilleure héroïne


Orgueil et préjugés de Jane Austen

Ce livre est l'un de mes préférés pour plusieurs raisons et l'une d'elle est la qualité des personnages. Autant pour Élisabeth que pour Darcy, ce sont eux qui rendent l'histoire si brillante.

4) avec la meilleure histoire d'amour


L'arbre aux secrets de Santa Montefiore

Je ne lis pas beaucoup de romance, mais j'avais eu un énorme coup de coeur pour celle-ci. L'Argentine, une histoire de famille, un amour interdit... J'avais adoré!


5) avec le meilleur cliffhanger


Après recherche, j'ai découvert qu'un cliffhanger est lorsqu'il y a une fin qui nous laisse sur notre appétit. Cela arrive la plupart du temps lorsqu'il y a une suite. J'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé dans mes lectures qui vaille la peine d'être mentionné.


6) avec la plus belle citation


L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

Je ne suis pas du genre à noter les belles citations au cours d'une lecture, mais je me souviens que ce livre en regorgeait!

7) avec l'amoureux le plus séduisant


Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

Jamie, Jamie... J'ai eu le plus gros coup de coeur de l'univers pour Jamie quand j'ai lu ce livre. J'avais envie d'entrer dans l'histoire, de tasser Claire de là et de l'avoir pour moi toute seule. La série télé (dont j'ai vu les annonces, mais que je n'ai pas encore regardée) n'a pas arrangée mon cas!

8) avec la meilleure suite


Les chevaliers d'Émeraude de Anne Robillard

J'ai choisi un tome 1 qui n'est pas particulièrement bon, mais dont la suite est bien meilleure! Les chevaliers d'Émeraude est l'une de mes séries préférées, cela vaut le coup de passer par dessus le tome 1!

9) avec l'univers le plus original


Le miroir de Cassandre de Bernard Werber

J'ai lu ce livre il y a de nombreuses années, mais je me souviens avoir aimé l'originalité et la bizarrerie de l'univers. Les personnages vivent dans un dépotoir. 

10) avec la meilleure scène d'ouverture


La voleuse de livres de Markus Zusak

J'ai choisi un livre dont d'abord, je me souvenais de la scène d'ouverture (ce qui restreignait déjà pas mal le choix). La première scène de ce livre est très triste et nous met en contact avec le narrateur, la mort.

11) avec la plus belle couverture


La Fabrica de Maryline Fortin

Bravo à l'éditeur pour ce travail fantastique! Au premier coup d'oeil, j'ai adoré cette couverture! Ce que j'aime, c'est qu'à chaque fois que je la regardais, je voyais quelque chose de nouveau. Je n'avais même pas réalisé la première fois que le fond est le buste d'une femme. Aussi, je découvrais au fil de la lecture des liens avec la couverture, ce qui la rend encore plus profonde et intéressante.

12) le meilleur dernier tome d'une série


Coeur de Gaël, tome 4: La rivière des promesses de Sonia Marmen

Le choix a été difficile, car la plupart des séries que je lis sont encore en cours et que j'ai tendance à préférer les premiers tomes aux derniers. Un dernier tome qui ne m'a pas du tout déçu et qui était même meilleur que certains tomes de la série est le dernier de Coeur de Gaël. C'est une série historique que j'ai vraiment adorée!

13) le meilleur Pocket Jeunesse


Hunger Games de Suzanne Collins

Un incontournable chez PKJ! 





Et vous, avez-vous fait ce TAG? Quels seraient vos choix?


1 commentaire:

  1. Très sympa comme tag, c'est possible que je le reprenne. Je suis en train de lire Orgueil et préjugés, c'est possible qu'Elizabeth et Darcy deviennent également des personnages phares de mes lectures.

    RépondreSupprimer