mardi 22 novembre 2016

Lux, tome 3: Opale

Jennifer L. Armentrout
Éditions J'ai lu
441 pages

« Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout a fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat.»

Mon avis


8/10

Lux est une série que j'adore et dont je dévore chaque tome avec grand plaisir. Ce troisième tome est cependant celui que j'ai le moins aimé jusqu'à présent.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et en retrouvant les personnages que j'aime tant. Dee est très effacée dans ce tome. Elle a une bonne raison, mais je trouvais ça dommage tout de même. J'aime toujours autant la romance entre Katy et Daemon. Elle se complexifie, s'approfondie d'ailleurs beaucoup dans ce tome.

Un autre point positif est que l'on entre tout de suite dans l'action. Le début va très rapidement, on est tout de suite replongé dans les événements du tome précédent. L'auteure ne fait cependant aucun rappel et pour les amnésiques comme moi, ça aurait été utile pour replacer les derniers événements.

Même si ce tome apporte son lot de nouveautés dans l'intrigue et qu'on ne fait pas de sur-place, j'ai tout de même trouvé qu'il était un peu moins passionnant que les autres. Dans les séries, il y a très souvent un tome de transition, ça devait être celui-ci! J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve!

6 commentaires:

  1. Une saga que j'aimerai découvrir... SUrement en 2017 ^_^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le premier tome il y a pas mal de temps maintenant et j'ai beaucoup aimé ! Je pense le relire avant de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le tome 1 est tellement bon, tu peux bien le relire! :)

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé le premier tome, mais sans plus, alors je ne pense pas lire la suite. Je suis contente que tu aies apprécié ta lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non? Moi j'avais absolument adoré le tome 1 :O

      Supprimer