mercredi 10 décembre 2014

Le cycle des sept

Nora Robert
Édition: J'ai lu
Nombre de pages: 1019
Année de publication originale : 2014

«Trois garçon nés le même jour sont devenus frères de sang en scellant un pacte sur la Pierre Païenne. Comment auraient-ils pu alors se douter qu'une force maléfique en jaillirait pour semer la terreur sept jours durant à Hawkins Follow?

Des années plus tard, Caleb, Fox et Gage sont devenus des hommes. Alors que, comme tous les sept ans, le mois de juillet tant redouté approche, les trois amis sont assaillis par de terribles visions: la créature va de nouveau se réveiller... Pour en finir avec cette malédiction, ils devront faire appel à leurs dons de médiums et à Quinn, Layla et Cyril, brillantes amis auxquelles ils uniront leurs forces...» (J'ai lu, 2014)

Mon avis


3/10

Ce livre a été une grande déception... Je ne l'ai pas terminé, mais je crois m'être rendue assez loin pour être presque sûr que la suite n'arrangerait pas les choses. C'était mon premier roman de Nora Robert. Elle fait beaucoup de romances contemporaines, ce que je ne lis jamais, mais celui-ci avait piqué ma curiosité avec son côté fantastique. 

Ce que j'ai apprécié, d'abord: le petit village tranquille mais où il se passe des événements inexplicables. L'ambiance de mystères est agréable.

Ce que je n'ai pas aimé: les personnages, pour commencer. Caleb et Fox sont bien, mais je n'ai pu supporter Gage et les personnages féminins. Je n'ai particulièrement pas aimé Layla, qui est perdue et désagréable avec son indécision. Ensuite, l'histoire est lente... Je comprends que pour garder un côté réaliste les événements ne doivent pas s'enchaîner trop vite, mais je me suis ennuyée. 

Il est peu probable que je continue ma lecture. J'aurais pu lire encore quelques chapitres, mais parfois, mieux vaut ne pas s'acharner. C'est dommage!

3 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun livre de Nora Roberts mais j'imagine qu'avec une telle déception pour ton premier livre de cet auteur ça ne doit pas donner envie de retenter l'expérience. Plus de 1000 pages quand même... Moi aussi j'aime le fantastique et je ne tenterai pas ce livre au vu de ta déception ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que j'écarte les livres de Nora Robert pour un bon moment! Je n'ai pas aimé le style d'écriture. Je pense qu'il y a beaucoup d'autres auteurs à découvrir en fantastique avant elle. :)

      Supprimer
  2. Dommage... J'ai lu le premier tome et ça m'a bien plu :) Autant l'univers et les personnages, que la plume de l'auteure.

    RépondreSupprimer