mercredi 24 décembre 2014

Le journal de Mr Darcy

Amanda Grange
Édition: Milady
Nombre de pages: 397
Année de publication originale: 2005

«La seule chose qui me hante alors que j'écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu'elle n'était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c'est impossible, je dirais qu'il était ironique.

À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoiler tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l'honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s'interdit de tomber amoureux.» (Milady, 2012)




Mon avis 


7.5 /10

Ce roman est une réécriture d'Orgueil et préjugés de Jane Austen sous la forme du journal intime de Darcy, le protagoniste masculin du roman. J'ai lu, et adoré, ce succès de Jane Austen il y a quelques mois et j'étais curieuse quand je suis tombée sur ce type de roman. Je n'aime pas beaucoup les romances et j'évite habituellement les livres de la collection romance de Milady, mais j'ai fait une exception avec celui-ci.

Je me suis un peu ennuyée au début, mais je trouve que l'auteur reprend très bien l'histoire. On retrouve les personnages tels qu'on les connait et toutes les libertés que prend l'auteure s'harmonisent bien avec l'histoire originale. Le style, sans arriver à reproduire celui de Jane Austen (cela aurait été difficile, donc je ne m'y attendais de toute façon pas vraiment), est agréable à lire et nous replonge facilement dans Orgueil et préjugés. 

Un lecture rapide et agréable pour ceux qui ont aimé Orgueil et préjugés et qui n'en ont pas eu assez avec le roman!




4 commentaires:

  1. J'ai entendu de jolies choses de ce roman mais je ne l'ai pas encore lu j'avoue. Pourtant j'adore les reprises de l'histoire. Il faudrait que je tente ça.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais été ravie de lire ce livre ! Tout savoir côté Darcy était génial :)

    RépondreSupprimer