Éditions Pocket Jeunesse
363 pages
Publication originale de 2012
«Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par des monstres. Sa seule solution: forcer l'un d'entre eux à l'aider. RAF, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux. Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point?»
Mon avis
7/10
Dans l'ensemble, ce fut une lecture agréable. Je suis cependant loin du coup de coeur et je crois avoir moins accroché que les autres lecteurs qui l'ont lu en général.
Le début m'a laissée un peu perplexe. J'ai eu l'impression d'avoir ouvert un livre à la page 100. J'ai trouvé que l'introduction était très peu étoffée et que je manquais d'information pour réellement me plongée dans cet univers.
L'intrigue est pour moi très peu originale. Cela m'a beaucoup fait pensé à La 5e vague de Rick Yancey. Des envahisseurs prennent possession de la planète et une jeune adolescente brave tous les dangers pour retrouver sa petite soeur / son petit frère, incluant se lier avec l'ennemi et infiltrer les bases de leur système... Le concept du sauvetage du petit frère est aussi pour moi un peu trop exploité dans la littérature jeunesse et young adult de type dystopie ou post-apocalyptique. Je pense à La 5e vague, à Starters, à Les âmes vagabondes, à Hunger Games... Si j'avais lu Angelfall avant tous les autres titres, j'aurais probablement mieux apprécié.
Côté personnages, je les ai bien aimé, mais sans plus. Penryn est chouette, c'est une fille fonceuse et réfléchie. Raffe l'ange n'a pas une personnalité assez développée à mon goût. De plus, je n'ai pas été convaincue par la chimie entre les personnages.
Bref, un livre qui pour moi a plusieurs défauts, mais que j'ai tout de même bien aimé découvrir.
Dommage :-/ C'est ma lecture en cours :) Je ne suis qu'au chapitre 5 mais j'aime déjà beaucoup :p
RépondreSupprimer