mardi 31 mai 2016

Bilan de mai 2016


Le mois de mai fut un très beau mois de lecture! J'ai lu plusieurs livres extraordinaires et découvert un auteur dont j'ai vraiment envie d'en lire plus: Brandon Sanderson (mes acquisitions du mois peuvent d'ailleurs en démontrer...) Quelques autres bonnes lectures sans être mémorables et deux lectures m'ayant un peu déçues. C'est un constat vraiment pas si mal!

Mes lectures du mois


1. Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir 10/10 Coup de coeur!
2. Sans nouvelles de toi de Joy Fielding 8/10
3. Souvenir de l'Empire de Django Wexler 4/10 Lecture abandonnée
4. Coeur d'acier de Brandon Sanderson 9,5/10
5. Cavalier vert tome 2: La première cavalière de Kristen Britain 9/10
6. Esmeralda et l'Arbre du temps de Audrey Moulin 7,5/10
7. La déclaration, l'histoire d'Anna de Gemma Malley 8/10
8. Les chevaliers d'Émeraude tome 7 de Anne Robillard 8,5/10
9. L'ange de la nuit tome 2, Le choix des ombres de Brent Weeks 9/10
10. Seulement si tu en as envie de Bruno Combes 7,5/10
11. La maitresse de Rome de Kate Quinn 8/10
12. La Sélection, tome 5: La couronne de Kiera Cass 7/10




 



Acquisitions du mois



1. Les épées de glace, l'intégrale de Olivier Gay
2. Esmeralda et l'Arbre du temps de Audrey Moulin
3. L'âme de l'Empereur de Brandon Sanderson
4. Warbreaker de Branson Sanderson
5. Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
6. Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat
7. Seulement si tu en as envie de Bruno Combes
8. Désolée, je suis attendue de Agnès Martin-Lugand
9. L'écho de ton souvenir de Pamela Hartshorne
10. La couronne de Kiera Cass
11. La voie des rois tome 1 de Brandon Sanderson
12. Les maudits tome 1, Résurrection de Édith Kabuya
13. Wherlocke tome 1: Pouvoirs de séduction de Hannah Howell
14. Wherlocke tome 2: Pouvoirs de persuasion de Hannah Howell
15. Wherlocke tome 1: Pouvoirs d'attraction de Hannah Howell



  

 




Avez-vous lu certains des livres que j'ai lu ou acquis ce mois-ci? 

10 commentaires:

  1. Et beh, tu as bien lu dis donc ce mois-ci !
    J'avoue que les livres d'Olivier Gay m'intriguent beaucoup surtout quand on voit le personnage en plus de l'auteur qu'il est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais rencontré l'auteur, mais j'ai craqué pour le résumé et la couverture :)

      Supprimer
  2. Beau bilan :)
    C'est vraiment chouette que tu aies eu un coup de coeur ! C'est un roman que j'espère apprécier autant que la moyenne ^^ La déclaration me tente vraiment bien :p

    Je n'ai toujours pas lu d'Agnès Martin-Lugand mais j'espère le faire cette année ;) L'écho de ton souvenir et le premier tome des Maudits sont dans ma liseuse ^^
    Bon mois de juin à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein lecture de mon Agnès Martin-Lugand et j'adore! Bon mois de juin à toi aussi! :)

      Supprimer
  3. C'est un chouette bilan! Je vois que tes lectures ont été plus chanceuses que les miennes! ^^
    De très belles acquisitions également! "Eros automaton" me fait tellement envie !!! J'espère qu'il te plaira! =)
    Je te souhaite un joli mois de Juin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eros Automaton me fait beaucoup envie et les gens ont l'air d'aimer j'ai bien hâte de le lire :) Bon mois de juin à toi aussi! :)

      Supprimer
  4. Une braise sous la cendre et cavalier vert sont les deux livres qui me tentent le plus dans tes lectures du mois ! C'est un très bon bilan en tout cas, félicitations :)

    RépondreSupprimer
  5. Une braise sous la cendre me donne très envie ! J'ai adoré les épées de glaces et beaucoup moins Pouvoirs de séduction ^^", j'espère que tu aimeras malgré tout, je te souhaite de bonnes lectures pour juin, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que les notes pour Pouvoirs de séduction n'étaient pas extraordinaires, mais parfois ça me plait quand même une petite lecture de ce genre ;) Je verrai! Bon mois de juin à toi aussi! :)

      Supprimer