lundi 9 mai 2016

Coeur d'acier

Brandon Sanderson
Éditions Orbit
324 pages

« On les appelle les Épiques. Il y a dix ans, ils ont été frappés par un éclair. Depuis ils possèdent d'incroyables pouvoirs. Mais leurs intentions ne sont pas bonnes...

À Newcago, un Épique appelé Coeur d'Acier s'est emparé du pouvoir. On le dit invincible: aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d'humains ordinaires qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent.

David Charleston a dix-huit ans. Quand Coeur d'Acier est arrivé à Newcago, il a tué son père. Depuis des années, David rêve de se venger, et il possède quelque chose que les Redresseurs ont besoin... Le jeune homme a vu l'impossible: il a vu saigner Coeur d'Acier.»

Mon avis


9,5/10

Ce livre était absolument extraordinaire. Il m'a transportée, m'a fait vivre une panoplie d'émotions. Je me suis sentie comme dans X-Men ou dans les films de Marvel. L'ambiance, le type de personnages et l'action m'ont beaucoup fait penser à genre d'univers. C'était même bien meilleur que tout ça.

J'ai trouvé que tout était parfaitement écrit. L'auteur maître complètement son écriture avec ce roman. Il donne le ton avec une scène se déroulant dix ans auparavant, où David, le personnage principal, perd son père. Tout est si bien décrit qu'on peut réellement s'imaginer les scènes d'un film. L'auteur met ensuite en place les éléments pour un univers bien senti et cohérent avec l'ambiance appropriée pour ce genre d'histoire: Coeur d'Acier a transformé la ville entière en acier et son acolyte, Maître-Nuit, maintient une nuit noire, plongeant les habitants dans une pénombre constante.

J'ai trouvé fantastique comment l'auteur a su faire progresser son histoire aussi bien. On sent que tout est pensé pour maintenant le lecteur en haleine et renouveler son intérêt. Ça a parfaitement fonctionné avec moi!

Je croyais que la fin ne serait qu'une grande bataille, mais on nous réserve encore des surprises! Je me suis fait avoir, je n'ai rien vu venir des révélations de dernière minute.

Bref, j'ai été complètement absorbée par cette histoire et j'ai su apprécier au maximum le grand talent de l'auteur. Je vous le conseille fortement si vous aimez les univers comme X-Men et les romans écrits comme si un film se déroulait dans notre tête. C'est le premier Brandon Sanderson que je lis et je suis très impatiente de m'y remettre!

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout j'avoue mais tu donnes envie. contente que tu ais passé un si bon moment

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Je l'ai vu passer, mais je ne m'y été pas plus intéressée que ça... Ton avis me donne bien envie! Hop +1 sur la wl

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle découverte, je note :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas un livre qui me tente à cause de son histoire : ce n'est vraiment pas mon genre. ^^' Mais si un jour j'ai envie de découvrir ce type d'histoire, je tenterai avec celui-là. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que ce ne soit pas le style de tout le monde!! ;)

      Supprimer
  5. Bof, ce n'est pas du tout mon genre et je ne connais pas X-Men. x) Je passe mon tour !

    RépondreSupprimer