mercredi 4 mai 2016

Sans nouvelles de toi

Joy Fielding
364 pages
Éditions Michel Lafon

« Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Caroline et son mari Hunter. Un soir, alors qu'ils s'apprêtent à célébrer leur anniversaire de mariage au restaurant de l'hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu'il n'y a aucun danger à laisser leurs deux petites filles endormies dans la chambre. Mais quand il reviennent, la cadette, Samantha, deux ans, a disparu. »

Mon avis


8/10

Lorsque j'ai reçu ce livre des éditions Michel Lafon Canada, j'étais un peu sceptique, car je ne lis jamais de thriller... Sans nouvelles de toi est donc un livre que j'aurais normalement reposé sur les tablettes dès la lecture du résumé. Je suis cependant très contente d'avoir pu m'immerger dans un univers littéraire dont j'ai peu l'habitude.

Il faut d'abord dire qu'une grande partie du roman ne tient pas du thriller, mais plutôt du drame psychologique. On suit Caroline, dont le bébé a été enlevé quinze ans plus tôt dans une chambre d'hôtel. On apprend à connaître ses peines, ses remords, sa colère et sa tristesse et l'immense épreuve qu'elle a dû surmonter dans les quinze dernières années. Elle a perdu sa fille, mais en plus, les journalistes ont couvert l'histoire de toutes les façons possibles, la harcelant et rendant sa vie impossible. J'ai bien aimé cette partie du roman, qui est donc beaucoup plus axée sur les émotions et la détresse psychologique que le suspense. Jusque là, c'était tout en douceur pour une débutante des thrillers comme moi!

Il se passe ensuite bien des choses que je vais taire pour ne pas gâcher la lecture, mais on arrive finalement vers la fin vers un plus grand suspense. Des faits qui avaient été tus pendant toutes ces années remontent à la surface et l'histoire n'est plus celle à laquelle on a cru pendant quinze ans... J'ai été surprise par la fin et j'ai beaucoup aimé!

Je ne suis assurément pas la meilleure personne pour juger si c'est un bon thriller ou pas, car je n'ai pas beaucoup de comparatifs à mon actif, mais pour ce que j'en sais, j'ai passé un bon moment de lecture et je me suis attaché aux personnages! Je recommande Sans nouvelles de toi à ceux qui aiment un peu de suspense, mais qui ne veulent pas avoir le coeur qui débat à tout rompre tout au long de la lecture!

Je remercie grandement les éditions Michel Lafon Canada pour cet envoi! 

12 commentaires:

  1. J'aime bien les thrillers, et celui-là a l'air vraiment pas mal ! J'aime beaucoup quand l'histoire est axée sur le côté psychologique des personnages. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le côté psychologique, ça devrait te plaire! :)

      Supprimer
  2. C'est un thriller qui a l'air pas mal du tout ; comme Julie j'aime bien quand le côté psychologique est mis en avant. Je note !

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas le genre que je lis le plus, alors je ne sais ps trop si je me laisserais tenter mais je le retiens dans un coin de ma tête en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mon genre du tout d'habitude, mais j'ai bien aimé :)

      Supprimer
  4. Oh je le note c'est tout à fait le genre d'histoire que j'adore et puis Michel Lafon sortent toujours des livres qui valent le coup, direction wl merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je viens enfin lire cette chronique que je vois depuis hier sur instagram et qui me fait envie! xD
    Ce livre a vraiment l'air chouette. Je ne connaissais pas du tout! Je le note! Je risque de craquer si je le croise! =)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les thrillers psychologiques et les thrillers en général ! Du coup, celui-ci me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est ton genre je te le conseille!! :)

      Supprimer