Éditions Folio
683 pages
« Lorsque le virus s'est propagé, en 2014, tout le monde a cru à une blague, alors que ça pouvait aussi bien être la fin du monde. Aujourd'hui, en 2039, chacun a appris à éviter les zones infectées et les rassemblements publics. Mais lorsqu'il s'agi de suivre la campagne pour les présidentielles aux États-Unis, certains, comme les blogueurs Georgia et Shaun Mason, au nom de la vérité, sont prêts à affronter le danger: les meetings, les hordes de journalistes et d'agents chargés d'assurer la sécurité des candidats.. Autant de risques de se retrouver en présence d'un infecté, face à face avec un zombie.»
Mon avis
8,5/10
Vous avez envie d'un livre de zombies mature, d'un livre de zombie qui ne fait pas que multiplier les scènes ensanglantées? Vous avez trouver quoi lire!
Nous sommes en 2039 et un virus ramène à la vie les personnes décédées, en faisant une menace pour les vivants. Ici, pas de petits groupes de survivants volants de la nourriture sur les étagères des épiceries abandonnées et serrant fort leurs armes de chasse pour se défendre. Ici, nous avons un récit axé sur la nouvelle société post-virus. On nous parle de politique et des médias de la communication.
Au début, cette angle d'écriture pour une histoire de zombie me plaisait moyennement. Je cherchais l'action. Je trouvais cependant très intéressant l'univers précis et réaliste que l'auteure a su créer.
Après la deuxième moitié du livre, mon intérêt a grimper. Je m'attachais aux personnages et je m'impliquais plus émotionnellement dans le récit. J'ai commencé à trouver cela vraiment très bien quand un côté thriller est apparu. Je ne lis pourtant pas de thriller, allez comprendre! Il y a un mystère à résoudre, des gens à dénoncer et de l'information à donner aux citoyens. J'ai trouvé tout cela palpitant!
De plus, l'auteure arrive à nous surprendre tout au long du récit!
Bref, Feed est un excellent roman de zombies écrit sous un angle plutôt original qui est détaillés et bien pensé que j'ai beaucoup aimé malgré un début plus difficile.
Ta chronique donne envie ! Je ne connaissais pas plus que cela mais je vais finalement peut-être tester ;)
RépondreSupprimerC'est une lecture originale, alors pourquoi pas tester! :)
SupprimerUn livre de zombies et je suis passée à côté! Comment te dire que je suis à deux doigts de passer commande immédiatement! (mais non, non, il faut que je me maitrise)
RépondreSupprimerBref, celui là va immédiatement sur ma wl et tu m'as convaincue avec ces simples phrases: "Vous avez envie d'un livre de zombies mature, d'un livre de zombie qui ne fait pas que multiplier les scènes ensanglantées? Vous avez trouver quoi lire!" :p
Hehe tant mieux si j'ai su te convaincre!! :) Au début du livre je trouvais que ça manquait d'action un peu, mais finalement on embarque tellement dans l'histoire!
Supprimer