mardi 7 juin 2016

Top Ten Tuesday #16



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous initié par The Broke and the Bookish et maintenant repris chez Frogzine.
Semaine du 7 juin 2016

Mes 10 maisons d'édition préférées

Je participe cette semaine au Top Ten, car les maisons d'éditions sont une part importante de l'univers du livre et que j'ai envie d'en souligner quelques unes! Il n'y a pas de classement allant de celle que j'ai le moins à ma préférée, juste une liste de 10 maisons d'édition que j'affectionne!

1. Robert Laffont : Principalement pour sa fabuleuse Collection R!



2. Bragelonne / Milady: Cette maison d'édition est ma favorite pour mes lectures de l'imaginaire! Les couvertures sont toujours superbes et j'y ai fait de très belles découvertes.



3. Lumen: C'est une maison d'édition plutôt récente, mais qui m'a conquise à chaque lecture que j'ai faite! Le choix des romans publiés est très bien fait!



4. AdA: J'aime cette maison d'édition pour plusieurs raisons: c'est québécois, c'est très prolifique, on y retrouve des romans en tout genre et les tomes 1 des séries sont toujours offerts en prix de lancement, moins cher que le reste!



5. Éditions du Chat Noir: J'ai découvert cette maison d'édition il y a peu de temps grâce à différents blogueurs et booktubers. Leurs livres ne se trouvent pas en magasin chez moi au Québec, mais grâce aux frais de port presque gratuit, j'ai pu m'en procurer.



6. Alto: Une autre maison d'édition québécoise qui fait un excellent travail. Les livres sont toujours magnifiques et ils ont plusieurs excellents auteurs.



7. Les moutons électriques: Une autre maison d'édition que j'ai découvert depuis peu. Je trouve leurs livres très beaux et très intriguants.



8. Pocket: Du côté des éditions en poche, c'est celle que je préfère.



9. Éditions de Mortagne: Une maison d'édition québécoise qui me plait beaucoup pour certaines séries, dont Les Chevaliers d'Émeraude ou Filles de lune.



10. Michel Lafon : J'ai choisi aussi Michel Lafon, car j'ai fait de très belles découvertes chez eux dans les dernières semaines!




8 commentaires:

  1. On en a plusieurs en commun :)
    Le classique Bragelonne, mais aussi Pocket et surtout Les moutons :)

    RépondreSupprimer
  2. PLusieurs en commun .... Et tu viens de me faire découvrir les Moutons électriques. Je filerai voir lorsque je serai à la maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial!! :) Leurs livres ne sont pas toujours sur les étagères des librairies, mais ils sont dispo pour la commande en ligne sur plusieurs sites :)

      Supprimer
  3. Tu m'en as fait découvrir quelques unes et repenser à d'autres que j'ai bêtement oublié. Il faut dire que j'ai privilégié les poches que j'apprécie tout particulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis concentrée sur les grands formats! :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton article est-ce que je peux te le piquer? Je comprends si tu ne veux pas, en tout cas Pocket et Michel Lafon sont deux maisons d'éditions que j'affectionne aussi particulièrement toujours de belles découvertes. J'ai un peu plus de mal avec Bragelonne parce que ce n'est pas l'univers que je préfère mais je suis souvent admirative du travail d'édition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un Top Ten Tuesday, bien sûr que tu peux me le piquer! :) Ce n'est même pas moi qui aie choisi le sujet, il est donné par Frogzine toutes les semaines (le lien est au début de l'article) ;)

      Supprimer