lundi 2 janvier 2017

Bilan de l'année 2016


L'année 2016 est terminée et c'est le temps du bilan! Cette année a été la plus belle et la plus fournie en lecture que j'ai jamais vécu. 123 livres lus, soit 53 de plus qu'en 2015! 50 000 pages, contre 31 000 l'année d'avant. Le blog a continué de rouler, et je vous remercie du fond du coeur pour tous les commentaires que vous y avez fait cette année, c'est tellement agréable d'échanger et de savoir que d'autres vous lisent.

Mon compte Instagram (@auchapitre) a lui aussi bien évolué, avec maintenant 2 160 abonnés. C'est une plateforme que j'adore pour partager les petits moments de lecture au quotidien! J'ai aussi en 2016 créé la page Facebook du blog. Vous êtes présentement 114 à suivre la page et je suis très contente!

Pour 2017, je souhaite maintenir mon rythme de lecture ou qui sait, lire un peu plus. Je participe à plusieurs challenges (voir article sur le sujet!)



En 2017 j'aimerais aussi:

- Faire baisser ma PAL (je ne sais pas si c'est vraiment réalisable considérant de quelle façon elle a augmenté dans les deux dernières années...). J'ai 219 livres présentement et si je suis capable de ne pas la faire augmenter, ça serait déjà très bien!

- Lire des livres québécois

- Terminer des séries


Pour terminer ce bilan, je vous propose le top 15 de mes meilleures lectures de l'année! Je l'ai déjà fait rouler sur la page Facebook dans les dernières semaines, mais le voici:
















Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2017, dans votre vie comme dans vos lectures!

12 commentaires:

  1. Un très beau bilan pour 2016 !!! :D
    Cinder, Une braise sous la cendre et Le sel de nos larmes me tentent beaucoup^^
    Je te souhaite de belles découvertes livresques au cours de 2017 ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un joli bilan ! Tu m'as tentée avec plusieurs de tes livres coups de coeur, et j'ai fini par craquer pour L'orangeraie grâce à toi... Merci encore ♥
    C'est super si tes lectures ont augmenté depuis 2015 ! Je te souhaite de même cette année, avec plein de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle année 2017 à toi aussi!! :) <3

      Supprimer
  3. Moi aussi, c'est dans mes plans de lire plus de livres québécois :D
    Et Le Chant du Rossignol dans les favoris... ♥♥♥
    Félicitations pour tes belles statistiques et bonne année 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année 2017 à toi également!! :D

      Supprimer
  4. C'est un très beau bilan :)
    Personnellement, j'ai lu moins en 2016 qu'en 2015 mais j'ai quand même bien profité de mes lectures et c'est le principal.
    J'aimerais bien faire baisser ma PAL aussi ^^ Malheureusement, c'est déjà mal partis car j'ai acheté 2 livres hier XD Je compte également avancer voir terminer des sagas.
    Le chant du Rossignol est dans ma PAL et j'aimerais terriblement lire ce livre cette année. Il ne peut que me plaire car j'aime énormément lire sur cette période ! Je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette histoire mais je l'ai adoré : Le sel de nos larmes. J'ai adoré Une braise sous la cendre :D J'ai hâte de lire le tome 2, même si cela risque de ne pas être pour tout de suite ;)
    Malheureusement, je fais partie des rares à ne pas avoir accroché avec Cinder :-/
    Passe une belle année 2017 ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 livres ce n'est rien ;) Dommage pour Cinder, j'ai tellement adoré!! :O Passe une très belle année 2017 toi aussi :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une belle année 2017 :) que de lectures ! J'espère aussi que tu arriveras à ne pas augmenter ta PAL, cela me semble un objectif sain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère y arriver pour la PAL! Une bonne année à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Quel bilan ! 123 livres c'est incroyable !!!
    Je ne connais aucun de tes coups de coeur mais j'ai déjà lu un livre de Ruta Sepetys : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre qui m'avait beaucoup touché. Je note celui-ci !
    Pour ta PAL, c'est un problème qui se rencontre chez beaucoup de blogueurs, j'ai lu 44% de mes 143 livres de ma PAL l'année dernière (je fais un challenge pour ça) mais comme j'ai acheté beaucoup de livres, je refais le challenge avec 144 livres au compteur, la blague !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui je crois que c'est ce qui va arriver avec ma PAL aussi!! J'ai également lu Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre. Si tu as aimé celui-là tu vas certainement aimé Le sel de nos larmes! :)

      Supprimer